La Mecque du surf européen
Depuis maintenant près de 20 ans, cette région reçoit les éloges du surf mondial. Une odeur particulière de “Landifornia” pour le jeu de mot ici “California”, vous l’aurez bien deviné, se diffuse dans cette ambiance de “beach paradise ». Nous pouvons constater avec plaisir que le Sud-Landes attire de tout horizon. Surfeurs européens à minima, il est fréquent de croiser des Australiens, Américains, Sud Africains, Sud Américains et bien d’autres nations. Profitant déjà de l’ irrésistible France en elle-même, la côte landaise vient offrir des vagues de qualités, puissantes, mélangées avec cette douceur de vivre…Pourquoi sans priveraient-ils?!
Il est clair que notre région est captivante. De San Diego, à Byron Bay, de Honolulu, à Jeffreys Bay dites que vous habitez Hossegor, Seignosse ou Capbreton et on vous répondra :” Ah yes, i know this place, it’s really famous for surfing!!!!”. Alors nous sommes tous d’accord, cette notoriété est dû à la tendance surf de notre époque, de la qualité des spots et indiscutablement au Quiksilver Pro France. L’ouverture médiatique que cet évènement à susciter début des années 2000 a propulsé Hossegor dans le cercle du surf mondiale.
D’où vient ce succès ? Et bien, le Sud-Landes est venu accrocher son wagon à la locomotive basque et Biarritz notamment, ville des premières vagues domptées des années 50. Les choses se sont inversées depuis, car le niveau des compétiteurs est devenu spectaculaire surtout en petites planches ( short-boards ). Ces professionnel(le)s comparent nos spots avec ceux de Hawaï. C’est vous dire la chance et le bonheur de surfer ici.

