Une question de mood

Une aura s’est installée progressivement ici. Vivre sur Seignosse, Hossegor et Capbreton…le bonheur assuré. L’émergence flamboyante d’une contrée, début des années 2000, qu’aucun natif n’aurait prédit. Le sud-Landes était touristique mais pas tant puisque à l’époque, le Pays Basque avait la pôle position dans le secteur. Sauf que depuis ce temps, quelque chose a secoué ce petit morceau de sable et la catapulté vers un succès incroyable.

En fait, une raison très valable vient décrire cet engouement et je l’ai annoncé dans le titre de ce chapitre: LE MOOD. C’est quoi le mood?! C’est tout simplement l’addition d’éléments positifs que diffuse l’atmosphère d’un lieu, d’une situation ou d’un moment. Et ici, c’est le combo entre climat, nature, forêt, plage, océan, liberté, activités, traditions et bien plus. C’est réellement un endroit extraordinaire. 

"Ici, règne une énergie à part"

La région Landes est vaste et surtout un lieu de terres agricoles dans son ensemble. Une mono sylviculture, des champs de maïs en majorité, d’asperges et un peu d’élevage. Les stations balnéaires sortent un peu de ce décor brut. Parfois isolés, les hivers sont quand même rudes, longs et surtout calmes; vaut mieux être habitué. 

Dans tout ce décor d’épis et de bogues, Hossegor excelle, et se détache du reste. La ville devient la perle du bourgeois landais et de riches d’ailleurs. Des villas et maisons basco-landaises magnifiques, très singulières sont d’une valeur inestimables et réservées à ceux qui peuvent se les offrir. 

Et puis, vient ses jours de gloire qui tire vers le haut Seignosse, Capbreton et toutes les communes voisines. Le surf, sa compétition internationale et le golf permet de s’ouvrir au monde; la nature vient sublimer les lieux; les infrastructures se développent et le secteur est en plein croissance. Les premières randonnées en montagne sont en 20 minutes de route, les stations de ski en à peine 1h30. Amenez votre curiosité vers la culture basques et le dépaysement de l’Espagne. Visitez Bilbao, Saint Sébastien et goûtez aux traditionnels tapas. Poussez jusqu’au plus grand désert d’Europe des Bardénas Réales, un air de western. On ne manque de rien. 

Quelle chance de vivre dans cette endroit. Un style de vie sain, riche de culture, d’art, de nature et d’authenticité. 

Couché de soleil sur le lac de Hossegor et l'océan, un air tropical
Catégories : Actualités